top of page

Textes errants pour une oreille

 

Une proposition performative in situ de Cha Ricordeau

Solo

Durée minimum : 90 min

 

             En lien avec un lieu ou une thématique, l'artiste, incarnant chaque fois un rôle différent en réponse au contexte, occupe l'espace et investit les lieux d'une présence qui ne s'impose pas, qui existe, discrètement, simplement. Vue par certains, invisible pour d'autres, apparaissant et disparaissant au fil de la performance, elle ouvre un espace de poésie, une dimension extérieure au quotidien en distordant le temps, en faisant contrepoint à notre société du spectacle où chacun veut être sur le devant de la scène, avoir son heure de gloire. Parfois loin, parfois très proche des passants ou des visiteurs, elle brise à la fois le code de la "bonne distance" socialement admise en entrant doucement dans l'intimité de l'autre, et à la fois celui de la séparation entre l'artiste et le public, en évoluant en dehors des espaces dédiés au spectacle.

Dans le lieu qui lui est proposé; une rue, une cour, un jardin, une salle de musée, un bâtiment public, un appartement etc., le corps de Cha Ricordeau explore les états que lui suggère le lieu ou le thème de l’événement.

Dans sa bouche se cachent des textes, proses ou poèmes, extraits ou intégraux, qui font échos au cadre dans lequel se joue le solo... Au hasard, une oreille en entendra, dans un murmure, un filet de voix ; puis une autre, et une autre... Ce que chacune a reçu, seule celle-ci le sait, c'est une rencontre exclusive entre le texte et l'oreille...

Vous avez pu croiser Textes errants pour une oreille...

En 2015 

festival la fête de l'Image (Toulouse), festival Insolence (St Anteonin Noble-Val), festival international de théâtre de rue (Aurillac), Salon santé nature (L'Union)

En 2014

Soirée Dive in guests au Garage 29 (Bruxelles)

En 2013

festival Still Moving au Jardin d'Alice (Paris), La Nuit Blanche dans le quartier de Stalingrad (Paris). Coordonné par la Cie les Arts et Mouvants dans le cadre de Ô le XXIème cycle.

 

en photos et en vidéo :

 

bottom of page